Sérigraphie

Application précise de la pâte à braser et de la colle par jetting et par sérigraphie

Grâce aux solutions de Systronics, les fabricants d'électronique bénéficient de technologies performantes et de haute précision pour la projection sans contact et la sérigraphie au pochoir. La technologie innovante de jetting permet d'appliquer la pâte à braser et la colle avec une précision extrême, sans pochoir. Parallèlement, les systèmes modernes de sérigraphie au pochoir offrent des résultats fiables pour les applications SMT classiques, qui imposent des exigences élevées en matière de précision, de stabilité des processus et de débit. Alliant vitesse, précision et intégration flexible des processus, ces solutions créent les conditions idéales pour une production électronique tournée vers l’avenir.

Qu'il s'agisse de prototypage, de fabrication à grande diversité ou de production en série, ces systèmes favorisent une fabrication électronique efficace et fiable, avec une grande précision de répétition et une application reproductible des matériaux.

Jetting / Dosage

300 points par seconde avec une flexibilité maximale

Avec l'imprimante à jet MY700, Mycronic a lancé sur le marché une machine qui répond à de nombreuses attentes des clients.

Le système par jetting permet aussi bien de doser de la pâte à braser que d'appliquer de la colle. L'imprimante à jet, ou doseur à jet, du MY700 est incroyablement rapide et précise. Elle permet de produire des assemblages complexes à une vitesse supérieure à un million de points par heure. La MY700 peut traiter des substrats souples, compenser les irrégularités des cartes et réaliser sans difficulté l'application de pâte à braser et de colle au cours d'une même production. Grâce à la technologie d'application sans contact, la pâte à braser est toujours appliquée à la perfection et avec une grande précision, ce qui rend les retouches superflues et réduit le temps de cycle. Cela augmente le rendement global. L’application de la colle au cours de la même étape de processus évite le recours à une installation supplémentaire. Le fabricant d'électronique a le choix entre le dosage par jetting de la pâte à braser à jet d’encre, le dosage de la colle par jetting ou la combinaison des deux applications de matériaux.

Tableau décoratif
Fabricant :
Mycronic
Tableau décoratif
Produit :
Imprimante à jet d'encre MY700JP
Tableau décoratif
Variantes :
MY700JD, MY700JX

Sérigraphie au pochoir en ligne (MYPro S20)

Application plus intelligente et plus précise de la pâte à braser

Sur la MYPro S20, un système avancé de traitement d'images assure un alignement parfait entre le pochoir et le circuit imprimé, tandis qu'une fonction de climatisation maintient les propriétés physiques de la pâte à braser afin de garantir une qualité de sérigraphie constante.

Pendant le processus de sérigraphie, la pression de la raclette est surveillée en permanence et tout écart s'affiche sur l'écran de contrôle, ce qui permet de le corriger immédiatement. Chaque circuit imprimé peut faire l'objet d'un contrôle 2D afin de s'assurer qu'aucun motif ne manque, et après chaque phase de nettoyage du pochoir, celui-ci est lui-même soumis à un contrôle 2D afin de vérifier qu'il est apte à la production.

Tableau décoratif
Fabricant :
Mycronic
Tableau décoratif
Produit :
MYPro S20

Sérigraphie au pochoir en ligne (série MYPro S)

Application en ligne de pâte à braser pour les grandes séries

La série MYPro S est robuste, précise et facile à utiliser ; elle constitue ainsi une machine fiable et sans souci, idéale pour la production en série avec des temps de cycle pouvant atteindre 14 secondes.

La MYPro S30 est une machine de sérigraphie au pochoir fiable et robuste, capable de s'adapter à l'augmentation de vos volumes de production ou de vous aider à faire face aux pics de production. Un système avancé de traitement d'images assure un alignement parfait entre le pochoir et le circuit imprimé, tandis qu'un système de climatisation maintient les propriétés physiques de la pâte à braser afin de garantir une qualité d'impression constante. Pendant le processus de sérigraphie, la pression de la raclette est surveillée en permanence, et tout écart s’affiche sur l’écran de contrôle, ce qui permet de le corriger immédiatement. Chaque circuit imprimé imprimé peut faire l’objet d’un contrôle 2D afin de s’assurer qu’aucun motif ne manque, et après chaque phase de nettoyage du pochoir, celui-ci est lui-même soumis à un contrôle 2D pour vérifier qu’il est apte à la production.

Tableau décoratif
Fabricant :
Mycronic
Tableau décoratif
Produit :
MYPro S30

Sérigraphie sur table

Machine de sérigraphie au pochoir intuitive pour le prototypage et la production en petite série

La sérigraphieuse semi-automatique printALL210L est la version améliorée de la printALL210.

Ces deux systèmes se caractérisent par une construction tout aussi robuste et une grande simplicité d’utilisation. Ce sont là les bases d’une qualité de sérigraphie nette et reproductible, ce qui permet de traiter sans difficulté les structures fines. La printALL210L peut accueillir des circuits imprimés d'une taille maximale de 600 x 430 mm.

Tableau décoratif
Fabricant :
Fritsch
Tableau décoratif
Produit :
PrintALL210L
Tableau décoratif
Variantes :
PrintAll005, PrintAll005L, PrintAll210, PrintAll210XL
Vous souhaitez en savoir plus ?
Adresse e-mail (professionnelle)
Nom et prénom
Nom de l’entreprise
Politique de confidentialité
Newsletter
Position : 0
Faites glisser le curseur jusqu’à 5 pour confirmer que vous êtes humain.